Aidons les infirmier-e-s de l’Education nationale !

« L’avenir de personnels infirmiers à l’Education Nationale est menacée.

L’administration ne veut plus de la hiérarchie administrative par le chef d’établissement (forcément elle ne peut pas disposer de son personnel comme elle le souhaite).

Pour nous aider à légitimer notre présence au sein de l’équipe éducative, merci de nous soutenir en signant en masse la pétition du SNICS FSU ici.

Les structures de la FSU régionale et départementale

La FSU (Fédération Syndicale Unitaire) est une fédération nationale qui trouve son essence dans la composition de sa structure : présente majoritairement à tous les niveaux de décisions départementales, régionales / académiques et nationales, elle intervient pour les conditions d’apprentissage des élèves, pour les conditions de travail des personnels et dans la défense des droits de chacun.

Structure démocratique, élue, elle est composée au niveau national de façon originale : sa structure se compose pour un tiers des syndicats qui la composent (dont le SNEP, le SNES, le SNUIPP…), pour un tiers des représentants de chaque FSU départementale, et pour un tiers des représentants des tendances qui animent la fédération (la tendance Unité et Action étant majoritaire).

Pour mieux comprendre les liens entre la FSU / le SNEP et les structures administratives un schéma explicatif des structures et des sigles est à votre disposition ici

Les autres sites FSU

Voici les sites départementaux de la FSU (la fédération à laquelle appartient le SNEP) :

FSU Corrèze : http://sd19.fsu.fr/

FSU creuse : fsu23.fr

FSU haute-Vienne : sd87.fsu.fr/

Il existe au sein de la FSU des syndicats pour pratiquement chaque catégorie de fonctionnaires.

Voici les sites de nos collègues :

– du SNES Limoges (nos collègues du second degré) : http://www.limoges.snes.edu

– du SNUEP Limoges (nos collègues des lycées pro) : http://snueplimousin.eklablog.fr/