Poste Directeur Départemental 87

Alain Babulle ayant été nommé Directeur du service académique UNSS, son ancien poste de directeur départemental est vacant !

Pour postuler, voici le document à remplir : Dossier candidature Haute-Vienne

Attention de bien envoyer un exemplaire au rectorat et un à la Direction Nationale UNSS, comme précisé dans le dossier de candidature.

Poste de directeur régional UNSS vacant

Le poste de directeur régional du service UNSS, conseiller technique auprès du recteur, est vacant.

Il y a urgence pour candidater, car le poste doit être pourvu le 1er octobre !

CORRECTIF : période prolongée jusqu’au 15 octobre !

Le profil du poste : directeur UNSS académie de Limoges

Vous pouvez télécharger le dossier de candidature ici : candidature_limoges

Le certificat médical n’est plus obligatoire !

La « loi Santé », qui a suscité de nombreux débats, notamment chez les médecins généralistes, comporte une modification importante pour l’UNSS et surtout pour les conditions de licence : le certifcat médical n’est en effet plus obligatoire, chaque élève apte en EPS étant de facto réputé apte pour la pratique au sein de l’association sportive scolaire.

Le texte de loi est ici

Remplissez les deux enquêtes !

Le SNEP Limoges lance deux enquêtes auprès des collègues de l’académie :

Une première enquête qui porte sur les installations sportives en général

Une deuxième enquête qui porte plus précisément sur les piscines

Ces deux enquêtes nous permettrons d’avoir des données précises lors de nos rencontres avec les agglomérations, les Conseils Départementaux et le Conseil Régional (utile avant de passer à la nouvelle grande Région !).

Pour plus et mieux d’EPS, les installations sont une donnée inévitable !

signez la pétition sport scolaire !

Adresse des enseignants d’EPS à Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, Président de l’UNSS

En rétablissant réglementairement le forfait de 3h dans le service de tous les enseignants d’EPS, en reconnaissant officiellement la fonction de coordonnateur de district, en rendant possible le retour des cadres de l’UNSS à l’Education Nationale, le décret du 7 mai 2014 et la note de service du 28 mai 2014 qui en précise les modalités d’application consacrent et pérennisent le sport scolaire du second degré comme partie intégrante des missions de l’Etat et du service public d’éducation.

Est reconnu par la loi et doit être respecté le droit, pour tous les élèves du second degré, de pouvoir pratiquer volontairement des activités physiques, sportives et artistiques dans le cadre des Associations Sportives scolaires et de l’UNSS, notamment pour toutes les filles et tous les garçons scolarisé-es dans les lycées et les lycées professionnels.

La mise en œuvre du nouveau cadre réglementaire doit être confortée par des décisions concrètes, et notamment :

la libération, dans les emplois du temps des élèves, du mercredi après-midi et de créneaux horaires suffisants à l’interclasse de midi et/ou en fin d’après-midi et le maintien, dans chaque établissement, de tous les forfaits disponibles afin de permettre aux enseignants d’EPS qui y sont affectés de contribuer au fonctionnement et au dynamisme de l’AS.
l’indemnisation de la fonction de coordonnatrice ou de coordonnateur de district UNSS (ou la décharge de service afférente) doit, partout, être maintenue et améliorée, au regard du rôle reconnu de ces collègues, véritables pierres angulaires du sport scolaire du second degré.
le Ministère de l’Education Nationale doit prendre les mesures permettant le retour de tous les cadres de l’UNSS à l’EN et rétablir les postes supprimés en septembre 2011. Cela en confortant le rôle de directrice, de directeur et adjoint-e des services régionaux et départementaux de l’UNSS, avec une rémunération rehaussée, à la hauteur des responsabilités et des charges qu’ils assument.

Nous, soussigné-e-s, vous demandons, Monsieur le Ministre de l’Education Nationale et Président de l’UNSS, de répondre favorablement aux attentes ci-dessus exprimées.

e-petition