Consultation PPCR : donnez votre avis !

Le PPCR, c’est le protocole d’« accord relatif à l’avenir de la fonction publique : la modernisation des Parcours Professionnels, des Carrières et des Rémunérations.
Consultation PPCRIssues de longues négociations, les propositions que formule le gouvernement concernent l’ensemble des personnels, tant en termes de rémunération, de déroulement de carrière que de pension de retraite. Cependant, même si la plupart vont dans le sens de nos revendications, elles sont d’ampleur limitées et, surtout, le calendrier de mise en œuvre des mesures proposées ne débute pour nos professions qu’en 2017 pour s’achever en 2020. Par ailleurs, le gouvernement conditionne l’application des mesures de ce protocole et toute discussion sur la revalorisation de la valeur du point d’indice à une signature majoritaire des organisations syndicales.
Depuis de nombreuses années, les syndicats de la FSU revendiquent une revalorisation de nos grilles de rémunérations et celle de la valeur du point d’indice. Sans être dupes de la période électorale qui s’ouvre ni de la poursuite de la politique d’austérité menée par le gouvernement, l’importance de ce dossier pour l’avenir de nos professions exige de se prononcer sur le fond du protocole.
Le SNUipp, le SNES, le SNEP et le SNUEP ont donc décidé de mener le débat et de lancer une vaste consultation afin de recueillir votre avis sur les propositions formulées dans ce protocole et l’opportunité de signer.
Quel que soit le choix qui sera fait, la FSU ne sera pas inactive et construira les mobilisations nécessaires avec les personnels pour de nouvelles avancées. Votre point de vue nous intéresse car la FSU défend vos intérêts. Alors à vos claviers.

En 3 minutes et quelques questions, donnez votre avis !

Répondez à notre enquête !

Pour plus d’informations sur le sujet, cliquez ici.

La rentrée pour tout le monde !

Mercredi 26 à 8h30, nos néo-collèges stagiaires font leur rentrée les premiers !

Le SNEP sera présent pour leur souhaiter la bienvenue et leur fournir des petits mémos qui leur permettront de faire leur rentrée on l’espère le plus sereinement possible !

Vendredi 27 les collèges militants du SNEP se réunissent pour préparer la rentrée et anticiper sur les événements à venir (problèmes de rentrée habituels, réforme du collège qui s’annonce très difficile, élections UNSS…)

Le 31 nous irons tous au collège ou au lycée, pour entamer une nouvelle année… avant de revoir nos chères têtes blondes (ou pas) le lendemain.

N’hésitez surtout pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou le moindre soucis au niveau de vos emplois du temps, du respect des heures EPS dans une journée (6h max !) et dans la répartition hebdomadaire (au moins 24 heures d’intervalle entre deux séances pour la même classe !)

Cette année, nouveauté pour les collègues de lycée et lycée pro : indemnité de 300 euros si vous enseignez au moins 6h à des premières ou terminales. Les détails de la mise en paiement ne nous sont pas encore parvenus… des infos dès qu’on leur aura !

Bonne rentrée à tous et à très bientôt !