Se syndiquer – Comment ?

66% de la cotisation est déductible des impôts !!

Modalités

  1. Téléchargez la fiche de cotisation 2016-2017   (fiche + tableau des cotisations – fichier au format pdf).

Vous pouvez opter pour

– le prélèvement automatique (choix du nombre et des dates de prélèvements) : envoyez l’autorisation de prélèvement avec la fiche de cotisation!

– le paiement par chèque, libellez le(s) chèque(s) à l’ordre du « SNEP » (Datez du jour de la signature)

Adressez votre courrier à
Boissard Carole
SNEP Limoges

24bis Route de Nexon

87000 LIMOGES

Tél :06-23-14-40-29

Mail : c.boissard@laposte.net ou t3-limoges@snepfsu.net

 

Votatons !

Les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires et FAFP de la Fonction publique ont décidé d’organiser une grande consultation démocratique des personnels de la Fonction publique du 21 septembre au 3 octobre 2015.

votation_SP

Depuis de trop longues années, la situation de la Fonction publique se dégrade sous l’effet des politiques d’austérité menées par les gouvernements successifs.
Nos salaires sont en baisse continue en terme de pouvoir d’achat, situation principalement liée au gel de la valeur du point d’indice.
Les suppressions d’emploi se poursuivent dans de nombreux secteurs et vont s’accroître encore avec les diverses réformes de l’action publique en cours et à venir.
Nos conditions de travail et la qualité du service public se détériorent.
Cette situation n’est satisfaisante ni pour les usagers, ni pour les fonctionnaires et agents publics, ni pour la cohésion sociale et le développement économique.

Il est urgent d’opérer d’autres choix !

Cette consultation vise à permettre l’expression la plus large possible des agents de la Fonction publique afin de donner plus de poids à l’expression des revendications auprès du gouvernement.

Télécharger ici le bulletin de votation et donnez-le à un militant de votre connaissance !

8 octobre : journée interprofessionnelle pour promouvoir les Services Publics

Durant toute cette année, les salarié-es et retraité-es se sont mobilisé-es à plusieurs reprises dans les secteurs professionnels et au plan interprofessionnel pour exprimer leurs attentes, leur exaspération grandissante face à une situation économique et sociale qui ne cesse de se dégrader et pour exiger une autre répartition des richesses qu’ils produisent.

Ces dernières semaines encore, des mobilisations, souvent unitaires, ont été menées par les salarié-es et les retraité-es, exigeant leur juste dûs, autour de luttes sur les salaires et pensions. Des actions se sont développées pour exiger de travailler mieux et moins, d’améliorer les conditions de travail et de réduire la durée du temps de travail, contre les licenciements, pour exiger aussi la pérennisation et la conquête de nouveaux droits (retraites, protection sociale, garanties collectives), le développement des services publics et la relance industrielle.

Lire la suite

Stages SNEP 2015-2016 : inscrivez-vous !

Voici les stages proposés cette année :

Stage AGIR dans son établissement, les 19 et 20 novembre 2015

Un stage essentiel (surtout cette année !) pour maîtriser les rouages des Conseils d’Administration et les conséquences qu’aura la réforme des collèges pour la rentrée 2016, notamment en EPS, par le biais des modifications d’horaires et des Enseignements Pédagogiques Interdisciplinaires (EPI).

Décryptage du budget, de la DHG, des règles d’un Conseil d’Administration et d’un Conseil Pédagogique, mais aussi des droits syndicaux et des devoirs de chacun : ce stage va s’articuler autour de mises en situation réelles et de simulations d’un Conseil d’Administration pour acquérir « in vivo » des connaissances de base et apprendre à réagir vite et bien dans son établissement.

Attention : inscription avant les vacances de Toussaint !

 

Stage Sécurité/Responsabilité, les 30 mars et 1er avril 2016

Quelles sont les devoirs d’un prof d’EPS ? Quelle est la marche à suivre en cas d’accident ? Quelles sont les jurisprudences pour des faits survenus en cours d’EPS ? Autant de réponses apportées lors d’un stage essentiel pour ne pas se mettre en difficulté inutilement dans l’exercice quotidien de son métier.

 

Stage péda : l’EPS à l’école et au collège, dans la semaine du 25 au 30 avril

Ce stage est ouvert aux professeurs des écoles et aux profs d’EPS. Quelle est la conception de l’EPS dans le primaire ? Dans le secondaire? Quels points communs et quelles divergences, et surtout comment prendre en compte cette analyse dans notre pratique quotidienne ? Une activité (la natation ?) pourra être prise en exemple pour comparer les pratiques.

 

Modèle de demande de stage ici

et n’oubliez pas de vous inscrire auprès de s3-limoges@snepfsu.net (pour des questions d’organisation… il nous est arrivé de supprimer des stages alors que des personnes s’étaient inscrites sans nous prévenir !)