Bonne rentrée à tous !

Mis en avant

Une nouvelle rentrée pour beaucoup, une première pour les 16 nouveaux stagiaires EPS accueillis dans notre académie. A tous, le SNEP-FSU vous souhaite une excellente année scolaire !

Et pour bien débuter, n’hésitez pas à nous contacter très rapidement si vous constatez des soucis dans votre emploi du temps (plus de 6h par jour, moins de 24h entre deux séances pour une même classe) ou sur votre forfait UNSS (3h indivisibles ! ).

 

En cette période houleuse politiquement, notre profession a besoin de se rassembler, pour peser sur les décisionnaires. Le SNEP est le seul à porter la voix de la profession sur tous les champs qui nous préoccupent (EPS, Sport Scolaire, métier, carrière, programmes…). Syndiquez-vous dès aujourd’hui ! C’est maintenant possible en ligne ici

Action Aquapolis

Mis en avant

Une trentaine de collègues et de soutiens étaient présents jeudi 31 août pour soutenir l’action que nous avions lancée pour interpeller le Conseil Départemental 87 et le Conseil  Régional Nouvelle Aquitaine sur les difficultés d’accès des élèves du secondaire au Centre Aquatique Aquapolis, à Limoges.

Nous sommes encore dans l’attente d’une réaction de la part de ces deux instances. Elles ne semblent pas dérangées par le fait qu’elles aient financé (pour plusieurs millions d’euros) des équipements qui ne servent pas au Service Public d’éducation car inabordable financièrement pour les établissements du 2nd degré. La faute à une convention qui ne permet pas de couvrir les transports et les entrées sur les dotations EPS (65 euros la ligne d’eau par créneau, faites le calcul sur les cycles pour toutes les classes !)