Congrès extraordinaire sur les programmes alternatifs le 4 octobre à LIMOGES !

Le mardi 4 octobre est une date à cocher dès maintenant dans tous les agendas !

Le SNEP-FSU Limoges organise en effet un congrès extraordinaire sur les programmes alternatifs que le SNEP veut proposer, pour ne pas rester dans la situation actuelle de contenus vides de sens.

Parce que l’EPS mérite mieux que ces programmes officiels qui mettent à mal l’essence même de l’EPS, dans sa nature et sa fonction : les nouveaux programmes et la fin d’une évaluation de l’EPS pour le DNB laissent présager bien pire d’ici peu… la baisse des horaires d’enseignement ? une externalisation de l’EPS ? le retour à un hygiénisme d’un autre siècle ? Tous les pires scenarii sont malheureusement envisageables…

Aussi le SNEP-FSU porte l’idée d’écrire, avec la profession, des programmes alternatifs. Ceux-ci ont déjà été discutés dans de nombreuses académies, et la copie définitive sera votée lors du Colloque National des 17 et 18 novembre prochains. Les enseignants d’EPS de l’académie de Limoges doivent aussi avoir leur mot à dire, et venir donner son avis est un acte fort pour notre discipline.

Tables rondes, moments d’écriture des programmes alternatifs et des fiches par APSA… Le 4 octobre, venez écrire l’Histoire de l’EPS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading

SNEP Limoges - 24bis Route de Nexon - 87000 LIMOGES
webmaster@snepfsu-limoges.net
Copyright © 2013 SNEP. Tous droits réservés.