La Ville de Limoges met des cours d’EPS à la rue !

La Ville de Limoges a réquisitionné le gymnase Grellet, sur de nombreux créneaux, pour permettre l’entrainement du CSP, mis à la porte de Beaublanc par le prêt du Palais des Sports (matches de handball, tournoi de tennis…).

Ce sont donc les cours d’EPS qui sont mis dehors pour laisser la place aux « pros » !

Quid des cours obligatoires ? de la programmation ? Rien ! Un mail laconique de la direction des Sports met l’équipe EPS devant le fait accompli. Devant la levée de boucliers des collègues (accompagnés par leur chef d’établissement et les parents d’élèves), la ville a proposé le gymnase de Buxerolles (soit 45min max de pratique en comptant le transport, sans parler du matériel à déplacer !).

Le SNEP-FSU a donc fait un communiqué de presse pour alerter sur cette situation.

article France Bleu disponible ici  : https://www.francebleu.fr/infos/education/limoges-les-profs-du-college-maupassant-veulent-recuperer-leur-gymnase-pour-faire-cours-a-leurs-1601978867

Celui du Populaire ici : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/polemique-autour-de-la-salle-grellet-le-snep-fsu-denonce-la-requisition-du-gymnase-par-la-ville-de-limoges_13849182/#refresh

Le SNEP-FSU continuera à accompagner l’équipe EPS dans ses démarches, et espère que la ville s’en sortira autrement qu’en promettant des créneaux natation qui font déjà défaut à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

loading

SNEP Limoges - 24bis Route de Nexon - 87000 LIMOGES
webmaster@snepfsu-limoges.net
Copyright © 2013 SNEP. Tous droits réservés.