Mutation inter : période de contestation de barème

L’adoption de la nouvelle loi dite de « transformation de la Fonction Publique », a engendré un dessaisissement du rôle des commissaires paritaires depuis le 1er janvier 2020. Les organisations syndicales élues (sur Limoges, nous avons tous les sièges) sont privées de leur droit de contrôle pour faire respecter les règles sur la carrière et les mutations. Pour ne pas laisser s’installer la mort du paritarisme, il va falloir la plus grande détermination collective pour que les commissaires paritaires du SNEP puissent continuer à œuvrer au service de l’intérêt général.

Concernant le mouvement inter, plus aucun document de travail ne nous ait communiqué en amont par l’administration. Par conséquent, chaque demandeur de mutation doit, individuellement, décider de contester ou non son barème communiqué par l’administration. Nous pourrons toutefois accompagner les collègues sur toutes les situations sur lesquelles nous aurons été saisis individuellement.

Donc, si tu as formulé une demande de mutation au mouvement inter-académique 2021, il est très important que tu te rendes sur i-prof afin de vérifier ton barème. Tu peux nous envoyer (si ce n’est pas déjà fait) Et surtout, il faut nous envoyer ton dossier de demande de mutation (si ce n’est pas déjà fait) pour que l’on puisse vérifier que ton barème est bien respecté.

Si tu constates que tous les éléments de ton barème n’ont pas été pris en compte, tu as jusqu’au jeudi 30 janvier 2020 au plus tard pour le contester auprès du rectorat.

Pour cela, il est important :

  • de leur adresser un courriel (ce.diper@ac-limoges.fr) en expliquant quelles sont les éléments de ton barème qui n’ont pas été pris en compte et de les justifier en leur fournissant les documents nécessaires à l’attribution de tous tes points ;
  • de nous transférer ce courriel  avec les pièces justificatives à corpo-limoges@snepfsu.net

Il ne faut pas hésiter à nous contacter rapidement si un doute persiste concernant ton barème car il ne sera plus possible de le faire modifier passé le 30 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading

SNEP Limoges - 24bis Route de Nexon - 87000 LIMOGES
webmaster@snepfsu-limoges.net
Copyright © 2013 SNEP. Tous droits réservés.