Courriers à la Rectrice et l’IPR-EPS

Courriers du SNEP-FSU à la Rectrice et à notre IPR-EPS

Le SNEP-FSU Limoges a écrit deux courrier différents à notre rectrice et à notre IPR-EPS, pour leur demander des détails sur la « rentrée » dans le 2nd degré, et tout particulièrement en EPS.

Nous tiendrons bien sur la profession informée des réponses que nous recevrons.

Voici les deux courriers adressés :

Courrier M IA IPR 03 Mai 2020

Courrier Mme la Rectrice 03 Mai 2020

La réponse de notre IPR-EPS

Voici la réponse que nous avons reçue, le 18 mai :

Bonjour,

C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai pris connaissance de votre courrier.
Vous soulevez un certain nombre de questions, tout à fait légitimes, quant aux modalités de reprise des cours dans les EPLE et plus particulièrement de l’EPS.

Concernant les modalités d’accueil des personnels dans les établissements, je ne suis pas décideur pour la mise en œuvre du protocole sanitaire et je vous invite à interroger le rectorat et/ou les DSDEN sur les choix arrêtés.

Concernant la reprise des cours d’EPS dans le 2nd degré après cette période de confinement, vous trouverez, en majeure partie,  les réponses aux questions soulevées dans la lettre d’information que j’ai rédigée et que je vous joins. Ce document que j’ai fait parvenir aux chefs d’établissement puis aux coordonnateurs des équipes EPS, le Lundi 11 Mai 2020, fait part des orientations et préconisations proposées pour une reprise adaptée de l’EPS, de l’activité physique et du sport scolaire respectant les directive sanitaires.
Ce courrier est aussi consultable sur le site EPS de l’académie de Limoges où de nombreuses ressources pédagogiques, alimentées par les professeurs d’EPS, sont disponibles.

Cordialement

Philippe SBAA
IA-IPR EPS
Inspection pédagogique régionale EPS

Courrier IPR-EPS du 20 mai

Ce courrier de « recommandations » appelait à une réaction de notre part, et ce pour plusieurs raisons  :
– Il reste de nombreuses questions encore sans réponse sur le protocole sanitaire, sur lesquelles l’institution doit apporter des éléments concrets
– La promotion faite pour le dispositif « 2S2C » (Sport, santé, citoyenneté, civisme) ne pouvait pas rester lettre morte
– Les courriers et demandes faites aux collègues de lycée, sur l’élaboration de leurs protocoles pour le CCF 2021, ne sont pas acceptables… Alors même que les modalités du bac 2020 en EPS ne sont toujours pas arrêtées !
Nous avons donc adressé un courrier assorti d’annexes développant ces trois points à notre IPR-EPS,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading

SNEP Limoges - 24bis Route de Nexon - 87000 LIMOGES
webmaster@snepfsu-limoges.net
Copyright © 2013 SNEP. Tous droits réservés.