le SNEP-FSU Limoges renforcé !

Le SNEP-FSU Limoges renforcé !

Avec 81,29% de participation, et 51 voix de plus qu’en 2014 pour le SNEP-FSU en CAPA des professeur-e-s d’EPS, la profession a renouvelé massivement sa confiance envers le SNEP-FSU Limoges. A l’exception de 10 votes blancs, toutes les voix se sont portées sur la liste présentée par le SNEP-FSU. C’est donc avec une représentativité indiscutable que nous abordons le mandat à venir. La profession a renouvelé sa confiance et renforcé encore davantage son outil collectif qu’est le SNEP-FSU.

Dans le contexte, il faut prendre la juste mesure de ces résultats hors norme (78% des professeurs d’EPS de l’académie ont voté pour le SNEP-FSU !).

D’abord, si l’on analyse le sort et les projets prévus à l’encontre du paritarisme et du dialogue social, les résultats de ce scrutin sont une belle démonstration de notre attachement à la représentation syndicale ainsi qu’à la défense de l’intérêt général. Ensuite, au regard de la perte de confiance parfois affichée, des citoyenn-e-s envers les syndicats, notre bel outil collectif qu’est le SNEP-FSU fait figure d’exception et a de beaux jours devant lui. Ces résultats constituent encore la preuve que le syndicalisme de transformation sociale dont se revendique le SNEP-FSU, porteur d’un projet humaniste et de valeurs collectives, est loin d’être désuet.

Sur notre champ spécifique, avec toutes les attaques que subit notre discipline aujourd’hui (perte d’horaires, programmes vidés de leurs contenus, suppression des options, etc), la profession envoie aussi un message très clair au gouvernement en ne cautionnant pas les choix qui sont faits. Enfin, avec ce vote, le rejet des réformes proposées actuellement (collège, lycée, lycée professionnel, parcoursSup, etc.) s’exprime clairement.

Nous ne voulons pas d’une école dans laquelle chaque élève serait rendu responsable de sa réussite ou de son échec, indépendamment de sa situation sociale. Pour le SNEP et la FSU, la réussite de tou-te-s passe par la mise en place de moyens permettant de lutter contre la reproduction des inégalités sociales, pour une école démocratisée et émancipatrice.

Ce renouvellement de votre confiance est bien sûr une reconnaissance du travail accompli par le SNEP-FSU Limoges, vous êtes nombreux-ses à nous l’avoir dit pendant cette période électorale et nous mesurons la responsabilité qui est la nôtre pour les 4 années à venir.

Alors, encore un grand merci à tou-te-s, nous pouvons collectivement être fier-e-s de notre profession et de son syndicat. Nous venons de faire une magnifique démonstration d’exercice de la démocratie. Nous comptons maintenant sur vous pour soutenir l’activité du SNEP-FSU au quotidien, et invitons celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait, à nous rejoindre en se syndiquant au plus vite.

Le bureau académique du SNEP-FSU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading

SNEP Limoges - 24bis Route de Nexon - 87000 LIMOGES
webmaster@snepfsu-limoges.net
Copyright © 2013 SNEP. Tous droits réservés.