Mobilisation mercredi 19 décembre

Mobilisation mercredi 19 décembre

Le 19 décembre, 3 événements touchant directement nos métiers se produiront simultanément :
le CTA (Comité Technique Académique) se réunira pour débattre de la carte des spécialités et des options dans le cadre de la réforme du lycée. Le nouveau lycée sera plus inégalitaire à tous points de vue : complexité des choix qui donnera priorité aux élèves qui auront les codes, offre inégale selon la taille des établissements, leur lieu d’implantation (rural ou urbain)… Le nouveau Bac sera plus lourd, avec une évaluation quasi permanente depuis la fin de l’année de première. Concernant l’EPS, le ministre a refusé qu’une spécialité autour de l’EPS et des APSA soit créée, seule discipline dans ce cas (par exemple la danse et les arts du cirque ont une spécialité). Dans notre académie, il est également prévu de supprimer l’option EPS du lycée Turgot, qui tourne pourtant à plein régime…
– lors du CTM (Comité Technique Ministériel), le ministère dévoilera combien de postes seront supprimés dans chaque académie à la rentrée 2019.
– enfin, les nouveaux programmes de lycée seront présentés au CSE (Conseil Supérieur de l’Éducation),

Le SNEP, le SNES et le SNUEP appellent donc la profession à se mobiliser pour faire entendre leur désaccord sur ces politiques mortifères pour notre service public d’Éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading

SNEP Limoges - 24bis Route de Nexon - 87000 LIMOGES
webmaster@snepfsu-limoges.net
Copyright © 2013 SNEP. Tous droits réservés.